Site http://www.ville-brunoy.fr/ (en mode accessibilité)

Revenir à la version graphique
Pour votre confort visuel, réglez vos options d'affichage :
Choisissez votre couleur de fond :  

3 nouveaux totems dans la ville


Depuis 2014, la commune souhaite réaffirmer l’identité culturelle de la ville et de ses quartiers en « customisant » des panneaux signalétiques. Trois artistes sélectionnés cette année ont réinventé des totems vraiment originaux, à voir dans les différents quartiers de la ville.

Pascale Apercé, Catherine D’Angelo et Laurent François. Ces trois artistes sont les créateurs des nouveaux totems, suite à l’appel à projets lancé par la ville. Vous pourrez les découvrir en vous baladant dans différents quartiers de la ville et connaître tous les secrets de leur réalisation lors du vernissage le 7 novembre.

 

1er totem : Pascale Apercé

Vous pourrez apercevoir ce totem, sur l’avenue du Général Leclerc, devant l’entrée de la Résidence des Cèdres. Après le ponçage et décapage, le totem a été recouvert d’un adhésif coloré représentant les vues aériennes de la ville, le quartier Saint-Pierre avec son stade, l’orée de la forêt de Sénart…. Pascale Apercé a mis 3 semaines pour réaliser ce projet.

 

2ème totem : Laurent François

Ce totem est situé place de l’arrivée, derrière la gare. L’idée de ce mobilier urbain est de créer un totem non figé, fonctionnel, qui évoluera dans le temps, au gré des passants. Entièrement repeint, des crochets ont été fixés sur la partie haute pour y accrocher divers objets (photos, peintures, dessins..). L’espace installé à hauteur d’homme propose des boîtes à « échange » de livres, de magazines et évoluer en fonction de l’usage, l’envie ou la saison. Laurent François a mis 15 jours pour réaliser cette œuvre, totalement appropriable par les habitants du quartier.



3ème totem : Catherine D’Angelo

Vous pourrez apercevoir ce totem dans le quartier des Hautes-Mardelles, à proximité du parking de la Vigne des Champs. 
Réalisé en collaboration avec les adhérents de l’atelier d’écriture du Centre Social Municipal, le totem est composé de motifs peints aux formes simples, de mosaïques et d’extraits de phrases écrites durant l’atelier d’écriture.
Les dessins préparatoires, le choix du thème et des formes ainsi que la composition ont été réalisés dans les locaux du Centre Social, durant le mois de juillet.  

 

 

Voir l'appel à projets 2016