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Services techniques

Entretien du patrimoine, environnement, étude, programmation et suivi des chantiers… les services techniques interviennent quotidiennement dans de nombreux domaines.
Le secrétariat de ce service est à votre disposition si vous devez :
Signaler un désordre

Un problème sur la chaussée, sur le réseau d’éclairage public ? Vous pouvez signaler au secrétariat des services techniques les dysfonctionnements constatés, à l’exception des problèmes liés à la collecte des déchets gérée directement par le SIVOM.

Pour nous signaler un incident, cliquez ici


Faire enlever un tag ou un graffiti visible depuis la rue sur un immeuble privé
Il vous sera demandé de signer une convention avant l’intervention gratuite d’un service spécialisé.
Demander une autorisation de voirie pour…
Le dépôt d’une benne
Si vous souhaitez éliminer les déchets ne pouvant être pris en charge par les services de collecte vous devez louer une benne auprès d’une entreprise spécialisée.
Si cette benne doit être implantée sur le domaine public (voirie ou trottoir), vous devez demander une autorisation en remplissant, environ 10 jours à l’avance, un formulaire disponible auprès du secrétariat des services techniques, ou du Pôle de services publics. Cette autorisation implique le paiement d’un droit de voirie.
 
L’installation d’un échafaudage
Avant de faire poser un échafaudage sur le domaine public vous devez obtenir obligatoirement une autorisation donnant lieu au versement d’un droit.
Un formulaire de demande à déposer environ 10 jours avant la date prévue pour l’intervention est disponible auprès du secrétariat des services techniques ou du Pôle de services publics.
 
La création ou la modification d’un bateau
Avant de pouvoir entreprendre les travaux pour abaisser la bordure de trottoir au droit de votre propriété, vous devez préalablement obtenir une autorisation délivrée par la ville.
Ces travaux, dont le coût reste à la charge du demandeur, doivent être réalisés par une entreprise agréée par la commune.
Cette demande doit être déposée auprès du secrétariat des services techniques.

Le service communal d'intervention rapide (SCIR) intervient 365 jours par an sur demande du secrétariat des services techniques ou du personnel d’astreinte au 01 69 39 89 87/88/95