Site http://www.ville-brunoy.fr/ (en mode accessibilité)

Revenir à la version graphique
Pour votre confort visuel, réglez vos options d'affichage :
Choisissez votre couleur de fond :  

L’aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine

Aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine



Qu’est-ce que l’AVAP ?
Véritable élément du développement urbain de la ville, l’aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine (AVAP) est, non seulement un outil de gestion et de promotion du patrimoine, mais aussi et surtout un moyen de valoriser les différents quartiers de Brunoy à travers leurs richesses patrimoniales (bâti, végétal, etc.) dans le respect du développement durable.

L’AVAP doit être en cohérence avec le Plan Local d’Urbanisme, document de référence qui règlemente le droit des sols sur le territoire communal, afin de proposer un projet patrimonial ambitieux, s’inscrivant dans une réflexion globale portant sur le développement et de le devenir de Brunoy.

L’AVAP a donc pour vocation d’être un outil complet, prenant en compte les intérêts culturels, architecturaux, urbains, paysagers, environnementaux, historiques, ou archéologiques d’un territoire.


Une concertation permanente
Souhaitant établir une concertation permanente, recueillir l’avis des habitants, au fur et à mesure de l’élaboration de l’AVAP, et faire évoluer le projet ensemble, la municipalité invite tous les Brunoyens à découvrir l'exposition sur la présentation du diagnostic dont les panneaux figurent ci-dessous.

Vous pouvez vous rendre au service urbanisme où un registre est à votre disposition ou bien envoyer vos remarques, directement au service, en remplissant le formulaire en ligne.


L'exposition

L'approche urbaine L'approche paysagère L'approche paysagère
 L'approche urbaine  L'approche urbaine  L'approche urbaine
 L'approche urbaine  Le socle bâti  Le socle bâti
Le socle bâti