Découvrir Brunoy
Vos démarches
Vie Associative, Sport et Culture
Jeunesse
Solidarité
Imprimer la page Version accessible aux mal-voyants
Suivez Brunoy officiel sur Facebook
Suivez Brunoy officiel sur Facebook
Suivez l’actualité de la ville en direct de votre téléphone avec l’application « Brunoy »
Application BrunoySur Android Sur Iphone
Agenda de la semaine
Voir tout l'agenda
Rendez-vous avec le Maire
  • Le Maire et ses adjoints vous reçoivent en mairie sur rendez-vous au 01 69 39 89 89.
Vos autres rendez-vous
Formulaires en ligne
Plan interactif
Emploi
Magazine
Un Mois en Ville - Septembre 2016
Voir les archives
Espace associatif
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami
  • Indiquer votre fil RSS

*Vie Associative, Sport et Culture


Ecole de musique et de danse

L’école de musique et de danse Localiser sur le plan interactif

19, rue du réveillon - 91800 Brunoy Tél. : 01 60 46 82 51 - 

Le conservatoire de musique et de danse du Val d’Yerres est un établissement d’enseignement public réparti sur 5 sites (danse et musique) :
  • Boussy-Saint-Antoine
  • Brunoy
  • Epinay-sous-Sénart
  • Quincy-sous-Sénart
  • Yerres.

Différents cours sont proposés :
  • des cours collectifs (selon les cas : danse, chorales, orchestres, formation musicale, ensembles vocaux et instrumentaux…) des cours individuels (instrument, chant…).
  • des projets ponctuels ou à l’année (ils sont l’occasion de prolonger les apprentissages) avec un but lié à :
    • la production artistique ;
    • la découverte de la scène ;
    • la rencontre de professionnels du spectacle ;
    • la création musicale.

Il existe également :

Un cursus en trois cycles d’environ 4 années chacun, conclus par un examen, qui a pour but d’acquérir les compétences initiales d’un musicien amateur jusqu’à un niveau confirmé, voire pré-professionnel. Ce cursus est commun à l’ensemble des 450 établissements classés par l’Etat.

Des parcours personnalisés qui peuvent être construits dans le cadre du «cursus loisir», pour viser un objectif musical personnel précis (un style, un répertoire, un « coup de pouce » sur une année ou davantage).

Des pratiques collectives, pour participer à un projet ou un ensemble de l’école (chorale, maîtrise, ensemble vocal, orchestre à cordes, orchestre à vents, ensemble jazz, ensemble musique ancienne, atelier batucada, atelier cajon…). S’inscrire à une de ces activités permet de participer à des concerts dans les meilleures conditions, avec un encadrement professionnel et spécialisé.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant à l'une des activités proposées par le Conservatoire de musique et de danse du Val d'Yerres, rendez-vous sur le site du conservatoire.

Renseignements :
Conservatoire de musique et de danse
19, rue du Réveillon
91800 Brunoy
01 60 46 82 51

Horaires du Conservatoire de Brunoy:
Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi : fermé la matinée, après-midi de 14:00 à 18:00.
Mercredi : matin de 09:30 à 13:00, après-midi de 14:00 à 18:00.
Samedi - Dimanche : fermé toute la journée.



 



Les vidéos de mairie_brunoy sur Dailymotion
Retour en images

Le 21 mai dernier, la fête des Hautes-Mardelles faisait la joie des habitants du quartier et des Brunoyens en général. Ce jour-là fut également l'inauguration du Trait d'Union, anciennement le Centre social municipal.

La fête de l'école municipale des sports a eu lieu samedi 11 juin, au gymnase Gounot, en présence de la plupart des 300 enfants inscrits cette année, et de leurs parents, qui ont pu assister à des nombreuses démonstrations.


La chasse à l’œuf a été fructueuse cette année encore sur l'île de Brunoy ! Les petits Brunoyens ont eu plaisir à déguster les chocolats réalisés par deux boulangeries de la ville ainsi que la très belle "Arche de Noé" de la pâtisserie Leballeur.

Samedi 19 mars, les Brunoyens ont célébré le carnaval durant une journée des plus festives. Déguisements, cortèges, défilés, lâcher de ballons, bonhomme hiver, concours photos... Sans oublier les rires et la bonne humeur ! Un programme haut en couleurs pour une journée pourtant fraîche, mais qui a réchauffé les coeurs !

Près de 300 personnes étaient présentes le 7 février, au départ de Brunoy, pour ramasser les détritus le long de la RN6, aux abords de la forêt de Sénart. Un cortège, tout aussi conséquent, est parti de Montgeron et tout le monde s'est retrouvé à mi-parcours. Merci aux associations, à leurs bénévoles et à tous les citoyens qui se sont mobilisés !


Samedi 9 janvier, Bruno Gallier, Maire de Brunoy, accompagné des élus du conseil municipal, accueillait les Brunoyens au théâtre de la Vallée de l'Yerres lors de la traditionnelle cérémonie des voeux. Une cérémonie placée sous le signe du partage, de la solidarité et tournée vers l'avenir.
Vie des quartiers
Hautes Mardelles Deux Vallées Centre Bords de l'Yerres Pyramide
Achat public
www.ville-brunoy.fr