Découvrir Brunoy
Vos démarches
Vie Associative, Sport et Culture
Jeunesse
Solidarité
Imprimer la page Version accessible aux mal-voyants
Suivez Brunoy officiel sur Facebook
Suivez Brunoy officiel sur Facebook
Suivez l’actualité de la ville en direct de votre téléphone avec l’application « Brunoy »
Application BrunoySur Android Sur Iphone
Agenda de la semaine
Voir tout l'agenda
Rendez-vous avec le Maire
  • Le Maire et ses adjoints vous reçoivent en mairie sur rendez-vous au 01 69 39 89 89.
Vos autres rendez-vous
Formulaires en ligne
Plan interactif
Emploi
Magazine
Un Mois en Ville - Juillet / Août 2016
 
Voir les archives
Espace associatif
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami
  • Indiquer votre fil RSS

*Découvrir Brunoy


La qualité de vie

Qualité de vie

Qualité de vie : des règles à respecter
La qualité de vie dans notre commune passe par le respect de certaines règles simples.
Merci de les respecter.

Civikit: être citoyen, c'est un jeu d'enfant !
Pour préserver la tranquillité de vos voisins
Les travaux de bricolage ou de jardinage nécessitant l’utilisation d’appareils susceptibles de causer une gêne en raison de leur intensité sonore (tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuse, scies mécaniques…) ne sont autorisés que dans les conditions suivantes :
  • Jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h00 ;
  • Samedi de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00 ;
  • Dimanche et jours fériés de 9h30 à 12h00

    Les aboiements intempestifs de votre chien peuvent constituer une véritable gêne pour votre proche voisinage. Pensez-y et veillez à limiter ces nuisances !

  • Pour garder votre ville propre et agréable pour tous
  •  En ville, les chiens doivent être tenus en laisse.
  •  Ne laissez pas votre chien “s’oublier” sur les trottoirs. Guidez-le vers le caniveau…
  •  Respectez les espaces dédiés aux enfants et notamment, gardez à l’esprit que le square de la place Saint-Médard est totalement interdit aux animaux.
  •  La propreté de votre trottoir vous incombe. En cas de neige, il vous appartient de balayer le trottoir sur toute la longueur de votre propriété (que vous soyez locataire ou propriétaire).
  •  L’élagage régulier des arbres et haies plantés en bordure de voie publique vous incombe. Il doit être réalisé de manière à ce que la végétation ne gène pas la circulation des piétons et la visibilité de la signalisation routière. Votre responsabilité est totale en ce qui concerne les réseaux aériens (électricité, éclairage public et téléphone).
    La police municipale est habilitée à intervenir pour faire respecter ces dispositions.


    Le service communal d'intervention rapide (SCIR) intervient 365 jours par an sur demande du secrétariat des services techniques ou du personnel d’astreinte au 01 69 39 89 87/88/95

    Chaque année, la Ville organise un concours de balcons et jardins fleuris .
    Pour tout renseignement adressez-vous au service de l’urbanisme au 01 69 39 89 89

    Opération tranquillité vacances
    Destiné aux Brunoyens qui souhaitent faire surveiller leur habitation pendant leurs vacances.Pour cela, il suffit de compléter un formulaire.

    Télécharger le Formulaire au format PDF

    Objets trouvés
    Toute personne trouvant un objet est prié de le remettre au service de l'accueil du PSR, qui le réceptionnera et effectuera les recherches nécessaires afin d’identifier les propriétaires.
    À l’inverse toute personne ayant perdu un objet peut contacter le service, qui enregistrera sa demande.

  • La réglementation en matière d’animaux (format PDF)



  • Retour en images

    À l'occasion de la Nuit européenne des musées, le musée Robert Dubois-Corneau a ouvert ses portes le samedi 21 mai, pour une soirée placée sous le signe de la féerie.

    Le 21 mai dernier, la fête des Hautes-Mardelles faisait la joie des habitants du quartier et des Brunoyens en général. Ce jour-là fut également l'inauguration du Trait d'Union, anciennement le Centre social municipal.

    Le 21 mai dernier, la fête des Hautes-Mardelles faisait la joie des habitants du quartier et des Brunoyens en général. Ce jour-là fut également l'inauguration du Trait d'Union, anciennement le Centre social municipal.

    La fête de l'école municipale des sports a eu lieu samedi 11 juin, au gymnase Gounot, en présence de la plupart des 300 enfants inscrits cette année, et de leurs parents, qui ont pu assister à des nombreuses démonstrations.


    La chasse à l’œuf a été fructueuse cette année encore sur l'île de Brunoy ! Les petits Brunoyens ont eu plaisir à déguster les chocolats réalisés par deux boulangeries de la ville ainsi que la très belle "Arche de Noé" de la pâtisserie Leballeur.

    Samedi 19 mars, les Brunoyens ont célébré le carnaval durant une journée des plus festives. Déguisements, cortèges, défilés, lâcher de ballons, bonhomme hiver, concours photos... Sans oublier les rires et la bonne humeur ! Un programme haut en couleurs pour une journée pourtant fraîche, mais qui a réchauffé les coeurs !

    Près de 300 personnes étaient présentes le 7 février, au départ de Brunoy, pour ramasser les détritus le long de la RN6, aux abords de la forêt de Sénart. Un cortège, tout aussi conséquent, est parti de Montgeron et tout le monde s'est retrouvé à mi-parcours. Merci aux associations, à leurs bénévoles et à tous les citoyens qui se sont mobilisés !


    Samedi 9 janvier, Bruno Gallier, Maire de Brunoy, accompagné des élus du conseil municipal, accueillait les Brunoyens au théâtre de la Vallée de l'Yerres lors de la traditionnelle cérémonie des voeux. Une cérémonie placée sous le signe du partage, de la solidarité et tournée vers l'avenir.
    Vie des quartiers
    Hautes Mardelles Deux Vallées Centre Bords de l'Yerres Pyramide
    Achat public
    www.ville-brunoy.fr