Découvrir Brunoy
Vos démarches
Vie Associative, Sport et Culture
Jeunesse
Solidarité
Imprimer la page Version accessible aux mal-voyants
Suivez Brunoy officiel sur Facebook
Suivez Brunoy officiel sur Facebook
Suivez l’actualité de la ville en direct de votre téléphone avec l’application « Brunoy »
Application BrunoySur Android Sur Iphone
Agenda de la semaine
Voir tout l'agenda
Rendez-vous avec le Maire
  • Le Maire et ses adjoints vous reçoivent en mairie sur rendez-vous au 01 69 39 89 89.
Vos autres rendez-vous
Formulaires en ligne
Plan interactif
Emploi
Magazine
Un Mois en Ville - Février 2016
 
 
Voir les archives
Espace associatif
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami
  • Indiquer votre fil RSS

*Découvrir Brunoy


Le stationnement

Stationnement

Pour télécharger la plaquette stationnement (plans de la ville) cliquez ici.

Le stationnement sur voirie et sur le PSR extérieur est gratuit les dimanches et jours fériés ainsi qu’entre 12h et 14h.

Sur tout le territoire communal
La grande majorité des rues de la commune est soumise à la règle du stationnement unilatéral alterné, sauf dispositions contraires motivées par arrêté municipal et matérialisées sur place (panneaux…)..
En conséquence, vous devez :
  •  stationner côté des numéros impairs du 1er au 15 de chaque mois ;
  •  stationner côté des numéros pairs du 16 au dernier jour du mois.


    En centre ville
     

    Le stationnement en centre-ville est gratuit pendant 30 minutes pour les personnes possédant la Carte de stationnement (voir ci-dessous). L'accès au parkings en zone verte est par ailleurs gratuit le samedi.


    L’organisation retenue pour le stationnement en centre ville est constituée par :

  •  Une zone orange pour le stationnement de courte durée.
    Sur ces axes, la carte de stationnement magnétique, en vente à l’accueil de la mairie ou à l'accueil du PSR, vous permettra de stationner gratuitement pendant 30 minutes chaque jour. En outre, cette carte est rechargeable directement sur les horodateurs et peut être utilisée comme porte-monnaie électronique (maximum 15 euros – à ne pas confondre avec le système « moneo », la carte de stationnement sert de porte monnaie uniquement pour la délivrance du ticket horodateur).Cette mesure est destinée à faciliter vos achats quotidiens. Si vous devez rester plus longtemps, vous devrez acquitter une redevance. (0,20 €/10min)
  •  Une zone bleue sur laquelle vous bénéficiez du stationnement gratuit et limité dans le temps par un disque de contrôle.
    Dans cette zone, des mesures particulières ont été prises pour les riverains qui bénéficient d’un titre de stationnement spécial, renouvelable chaque année auprès de la Police municipale.
  • Une zone verte (parking Montaigne, marché du centre et impasse du donjon) pour le stationnement de longue durée avec une possibilité d’abonnement.Pour un stationnement à l’heure ou à la journée, vous devrez vous acquitter d’une redevance à l’horodateur.

    Deux abonnements vous sont également proposés :
  • Abonnement mensuel réservé aux Brunoyens et aux professionnels :
    Correspond aux abonnements zone verte (marché du Centre, parking Montaigne et impasse du Donjon)abonnement uniquement réservé aux riverains du quartier du centre ville – zone orange – (particuliers et professionnels)
  • Abonnement hebdomadaire ou mensuel :
    PSR
    Les titres d’abonnement sont délivrés par la Police municipale.
    Pour le PSR extérieur, l’usager doit prendre un ticket à l’horodateur : à l’heure, la journée, la semaine ou le mois (de date à date).
  • Le parc de stationnement régional
    Le parc de stationnement régional (PSR), restauré et sécurisé, vous offre plus de 400 places de stationnement à proximité immédiate du centre ville avec une liaison piétonne directe.
  • Stationnement à l’heure.
  • Possibilité d’abonnement hebdomadaire, mensuel, trimestriel ou semestriel (année calendaire).
  • Pour tous renseignements s’adresser à la Police municipale, accueil du PSR: 01.69.39.52.49

    Le parking du théâtre de la Vallée de l'Yerres

    Parking du Théâtre de la Vallée de l'Yerres

     

     

  • Un nouveau parking de 150 places est ouvert sous le Théâtre de la Vallée de l'Yerres. L'entrée est située rue de la Poste, face au Monoprix. Horaires : de 7h à 22h. Après 22h, il est possible de récupérer son véhicule pour sortir, mais pas d'enter dans le parking. Tarifs identiques à ceux de la zone orange. Stationnement gratuit pour les spectateurs fréquentant le Théâtre (coupon délivré à l'accueil du Théâtre).
  • Théâtre de la Vallée de l'Yerres = 1 h de stationnement gratuit sur le ticket délivré à l'entrée du parc de stationnement.
  • Pour tout renseignement sur le stationnement, s'adresser à la police municipale: 01 69 39 52 49



  • Retour en images

    Les 19 et 20 septembre derniers, les Brunoyens ont pu profiter de nombreuses animations culturelles organisées dans le cadre des Journées du Patrimoine. A l'occasion, l'âme du célèbre parc d'attractions Louis Gervais a repris vie à travers l'exposition "Chez Gervaise", à la Maison des arts. Le vernissage de l'exposition "Galeries de Portraits" du musée Robert Dubois-Corneau a également eu lieu.


    La Semaine du Handicap s'est achevée le dimanche 11 octobre, au gymnase Jean-Claude Lavenu. Une journée riche en partage, en échange et en solidarité, en présence de Robert Citerne, ancien capitaine de l'équipe de France d'escrime handisport


    De nombreux Brunoyens étaient présents aux côtés de l'équipe municipale, pour commémorer les 70 ans de la victoire et rendre hommage aux victimes. Un moment fort en émotions.


    Un vernissage tout en musique, nous permettant de suivre le chemin des peintures de Régis Bodin, aux rythmes des mélodies.


    Une ambiance très chaleureuse pour ce bal aoûtien en salle des fêtes.


     La chorale du GREA, la Chorale du Chêne et la Chanterie de la Brénadienne, le duo Miscellaneous et Accords perdus se sont produits à Brunoy, le 21 juin 2013, dans le cadre de la fête de la musique.

    10 Bornes de la Saint-Médard

    Malgré des conditions météo difficiles, record de fréquentation battu : 1161 coureurs, toutes courses confondues, ont franchi la ligne d'arrivée de cette 15e édition, le 8 juin 2013 !

    La Gloriette a été rénovée dans le cadre d'un chantier de jeunes bénévoles internationaux du 18 juillet au 5 août 2011.
    Vie des quartiers
    Hautes Mardelles Deux Vallées Centre Bords de l'Yerres Pyramide
    Achat public
    www.ville-brunoy.fr