Découvrir Brunoy
Vos démarches
Vie Associative, Sport et Culture
Jeunesse
Solidarité
Imprimer la page Version accessible aux mal-voyants
Suivez Brunoy officiel sur Facebook
Suivez Brunoy officiel sur Facebook
Suivez l’actualité de la ville en direct de votre téléphone avec l’application « Brunoy »
Application BrunoySur Android Sur Iphone
Agenda de la semaine
Voir tout l'agenda
Rendez-vous avec le Maire
  • Le Maire et ses adjoints vous reçoivent en mairie sur rendez-vous au 01 69 39 89 89.
Vos autres rendez-vous
Formulaires en ligne
Plan interactif
Emploi
Magazine
Lettre du maire - Avril 2016
Voir les archives
Espace associatif
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami
  • Indiquer votre fil RSS

*Découvrir Brunoy


Brunoy Aujourd'hui

Présentation générale

Découvrir Brunoy

Si les châteaux et jardins princiers qui en ont fait le faste ont malheureusement disparu, Brunoy demeure une commune résidentielle dans un environnement privilégié, en lisière des 3 000 hectares de la forêt de Sénart et en bordure de l'Yerres.

A seulement 25 km de Paris, dans le département de l'Essonne, Brunoy est ville-canton depuis 1985.

Au recensement de 2008, les Brunoyens sont 26 199 à vivre sur les 662 hectares de la commune.



La ville de Brunoy dispose d'un patrimoine remarquable qui suscite régulièrement l'intérêt des sociétés de production audiovisuelle ou des étudiants souhaitant tourner sur son territoire.

Au plus tard 15 jours avant la date de tournage prévue, le demandeur doit saisir la Commune par courrier (courriels, télécopie) adressé à Monsieur le Maire en mentionnant dans celui-ci : la date, les horaires, les lieux, le thème du film, les mesures particulières souhaitées (installations de barrières, neutralisation de place de parkings, stationnement de véhicules techniques...) et en joignant le synopsis.

Ce délai de 15 jours est impératif afin de permettre l'instruction du dossier par nos services.
Consulter les tarifs 2014




Retour en images

La chasse à l’œuf a été fructueuse cette année encore sur l'île de Brunoy ! Les petits Brunoyens ont eu plaisir à déguster les chocolats réalisés par deux boulangeries de la ville ainsi que la très belle "Arche de Noé" de la pâtisserie Leballeur.

Samedi 19 mars, les Brunoyens ont célébré le carnaval durant une journée des plus festives. Déguisements, cortèges, défilés, lâcher de ballons, bonhomme hiver, concours photos... Sans oublier les rires et la bonne humeur ! Un programme haut en couleurs pour une journée pourtant fraîche, mais qui a réchauffé les coeurs !

Près de 300 personnes étaient présentes le 7 février, au départ de Brunoy, pour ramasser les détritus le long de la RN6, aux abords de la forêt de Sénart. Un cortège, tout aussi conséquent, est parti de Montgeron et tout le monde s'est retrouvé à mi-parcours. Merci aux associations, à leurs bénévoles et à tous les citoyens qui se sont mobilisés !


Samedi 9 janvier, Bruno Gallier, Maire de Brunoy, accompagné des élus du conseil municipal, accueillait les Brunoyens au théâtre de la Vallée de l'Yerres lors de la traditionnelle cérémonie des voeux. Une cérémonie placée sous le signe du partage, de la solidarité et tournée vers l'avenir.
Vie des quartiers
Hautes Mardelles Deux Vallées Centre Bords de l'Yerres Pyramide
Achat public
www.ville-brunoy.fr